Soirée d’information et de réseautage - Les Églises et l’initiative pour des multinationales responsables

Date : 24.10.18

Heure : 19h-21h

Lieu: office protestant de la formation, Faubourg de l'Hôpital 24, 2000 Neuchâtel (à 10 minutes à pied de la gare)

Public cible : Public paroissial

Description : L'initiative pour des multinationales responsables (IMR) demande que les entreprises multinationales dont leur siège est en Suisse soient légalement tenues de mettre en place un devoir de diligence, afin de garantir le respect des droits humains et de l’environnement aussi dans le cadre de leurs activités à l'étranger.

Cette soirée est ainsi organisée dans le but d’initier une dynamique au sein des Églises pour l’initiative des multinationales responsables en Suisse Romande (plus particulièrement le canton de Neuchâtel) et d’informer les participant-e-s au sujet de celle-ci.

Participation gratuite

Programme :

• Mot de bienvenue
  • Présentation du contenu de l’initiative – Exemple de Glencore (Congo)
  • Comment parler de l’initiative dans les paroisses ?
  • Que peuvent faire les paroisses pour l’initiative ?
  • Présentation de pistes d’action concrètes
  • Apéritif offert

Date : 31.10.18

Heure : 18h30-20h30

Lieu: Salle de conférence, Avenue Grammont 9, 1007 Lausanne

Public cible : Public paroissial

Cette soirée est ainsi organisée dans le but d’initier une dynamique au sein des Églises pour l’initiative des multinationales responsables en Suisse Romande (plus particulièrement dans le canton de Vaud) et d’informer les participant-e-s au sujet de celle-ci.

Participation gratuite

Programme :

• Mot de bienvenue
  • Présentation du contenu de l’initiative – Exemple de Glencore (Congo)
  • Comment parler de l’initiative dans les paroisses ?
  • Que peuvent faire les paroisses pour l’initiative ?
  • Présentation de pistes d’action concrètes
  • Apéritif offert